Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Festivités de fin d'année

Festivités de fin d'année

Programme Bourges féerique

Pour ces fêtes de fin d’année, Bourges va revêtir ses habits de lumière. De nombreuses animations et spectacles vous attendent dans un centre-ville féerique !

Pour la première fois, la place de la cathédrale accueillera une grande roue pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Le Village de Noël s’installera au pied de la cathédrale du 8 au 24 décembre. Sur la place Simone Veil et sur la place Etienne Dolet, une quarantaine de chalets, tous décorés et illuminés vous attendent.

De nombreuses animations vous seront proposées tout au long du mois de décembre dans notre centre-ville.

Animations musicales, compagnies de spectacles de rues, parades féeriques… mais aussi rencontre avec le Père Noël, ateliers de couronnes de Noël, ateliers maquillage… viendront ponctuer le mois de décembre.

La Maison des musées, le Muséum d’Histoire naturelle, la Médiathèque Leila Slimani, le réseau des bibliothèques et la patinoire Sarah Abitbol proposeront également de nombreuses animations : Escape game, ateliers enfants comptines de Noël, projections, soirée DJ…

Enfin, vous pourrez de nouveau profiter de la magie de la scénographie de Noël « Ursine fête Noël » à l’Hôtel Lallemant.

Grande roue et nouvelles illuminations

Pour la première fois et jusqu’au 7 janvier, une grande roue sera installée sur la place de la cathédrale, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Rue Moyenne, un « ciel étoilé » sera déployé et illuminera cette période de fêtes de fin d’année. Un investissement qui s’inscrit dans le plan de redynamisation et d’attractivité du centre-ville. L’éclairage patrimonial de l'ancien archevêché sera vert et rouge pendant les fêtes.

Le retour d’Ursine à l’Hôtel Lallemant

Cette année vous pourrez de nouveau profiter de la scénographie de Noël à l’Hôtel Lallemant. A partir du 24 novembre, les jeudis, vendredis, samedis et tous les jours du 21 au 30 décembre (sauf le 24 décembre), de 17h30 à 21h.                                                                    

Le Village de Noël au pied de la Cathédrale

Organisé par l’Agence Coulisses, le Village s’installera au pied de la cathédrale du 8 au 24 décembre. Sur la place Simone Veil et sur la place Etienne Dolet, une quarantaine de chalets, tous décorés et illuminés vous attendent et vous proposeront idées cadeaux originales et artisanales et produits gastronomiques festifs. Vous y trouverez notamment :  bijoux, parfums, bougies, peluches, vêtements, maroquinerie, décorations, artisanat du monde, luminaires, poteries…aux côtés des étals de biscuits, chocolats, confiseries, bretzels, fromages et salaisons d’auvergne, champagne, spécialités québécoises, italiennes et mexicaines, …

Dans le cadre du plan urgence attentats et afin de mieux sécuriser les abords du marché de Noël ainsi que les zones de forte affluence en cette période de fêtes, la circulation des véhicules motorisés sera interdite rue Moyenne du samedi 12h jusqu’au lundi 5h. L’accès demeure néanmoins possible pour l’ensemble des riverains et commerçants.

Merci de votre compréhension.