Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

4.963 participants à Bourge-Sancerre : Record

Le bilan de la 71e édition de la mythique randonnée Bourges-Sancerre, disputée dans de bonnes conditions météo est tout à fait exceptionnel avec près de 5.000 participants. Voici le décompte des randonneurs : 1.946 inscrits; Morogues-Sancerre : 1.559; la Petite Sancerroise : 1.458.

Soit un total de 4963 inscrits, ce qui correspond à un record battu ! Bravo les CTB, organisateurs de cette grande épreuve.

Football : Bilan très moyen

Le week-end n'a pas été très favorable aux Berruyers. En N2, l'équipe de Stéphane Rossi s'est inclinée, 3-0 à Bergerac, suite à une entame catastrophique. En N3, si le Moulon a partagé les points face à Châtellerault, la réserve du Bourges Foot 18 a perdu à Vierzon, 3-2. Les filles ont fait match nul, à Angers, 2-2.

Basket : Reprise gagnante

Après une longue trêve internationale, le championnat de France reprenait ses droits avec un déplacement au Hainaut. Les Tango ont largement gagné, 57-83. Meilleures marqueuses : Alexander, 18, Steinberga, 17. La lutte est chaude en haut de tableau !

Cross-Country : Célia Tabet brillante

Le BEA est revenu avec huit médailles de la demi-finale, des championnats de France à Challans. Célia Tabet a gagné le cross court et le BEA est monté sur la première marche du podium. Gaël Leprohon se classe 3e, au scratch, du cross long, avec la médaille d'argent pour son équipe. Une grande performance.

Jiu-Jitsu brésilien : 1.300 combattants au Prado

Le Prado transformé en dojo a connu un week-end exceptionnel avec pas moins de 1.300 combattants, dans l' open de Bourges. L 'organisateur Yacine Alaoui, patron de la Martial Attitude Academy, basée à Saint-Germain ( des cours sont aussi donnés à la salle Jean Brivot) affichait sa satisfaction. Un championnat de France viendra, peut être, un jour, à Bourges.