Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Le Mans enlève le Tournoi de Bourges

Il y avait un brin de nostalgie, vendredi et samedi, au Prado, avec la dernière édition du Trophée Sorcelle-Abeille, organisé par le CSB. En finale, victoire spectaculaire du Mans devant Gravelines, 77-74, devant un millier de spectateurs.

Chez les filles, au tournoi de Compiègne, une défaite malheureuse contre Charleville (87-88), ceci après avoir mené de vingt pts ! Le lendemain, large victoire sur Villeneuve d' Ascq très handicapé, 85-48. La revanche, en fin de semaine, dans le match des champions.

Auto-Moto : Alpine et Mécasport en pointe

Au Bol d'Or, le pilote de Mécasport et ses équipiers Enzo DE LA VEGA, Baptiste GUITTET et Maxim PELLIZOTTI ont remporté la première place de leur catégorie Superstock avec la Yamaha 18 du team SAPEURS POMPIERS CMS MOTOSTORE. Ils terminent 4e au scratch derrière la Yamaha officielle de YART. Prochain rendez-vous : la finale du championnat de France Superbike au , les 28 et 29 septembre prochain.

Dans cette même épreuve une panne moteur a obligé Tecmas à abandonner au cours de la nuit. Une grosse déception pour l' écurie berruyère.

Côté auto, belle performance, au Japon, pour l'Alpine N°36 qui termine à la troisième place, de l'avant dernière épreuve mondiale d'endurance.

Foot : Les filles débutent bien

Les garçons du Bourges FC, ont partagé les points, 0-0, en déplacement dans le Bordelais. Le match s'est déroulé à huis clos, au Bouscat.

Pour les filles, premier match, première victoire face à Caen, 2-1, grâce à une belle deuxième mi-temps.

Rugby : Un de chute pour Bourges XV

Premier match pour le Bourges XV, au Creusot, avec une défaite, 23-14, donc sans ramener le point du bonus défensif. Prochain match à Jean Brivot, contre Pontarlier.

MMA : Une cage pour Bourges Fight Club

Le Bourges Fight Club qui s'entraîne à Léo Lagrange, dispose désormais de la fameuse cage. Un vrai succès avec pas moins de 50 licenciés. Il faudra bientôt pousser les murs car on prévoit de doubler les effectifs, d'ici la fin d'année !

La ville a investi, 47.000 € pour l' achat et l'installation de la cage mais aussi pour poser des protections sur les murs.

Contact : [email protected], 07.49.54.09.04