Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Le Bourges FC a son entraîneur

Le Bourges FC (dans sa nouvelle dénomination) a connu plusieurs entraîneurs : Laurent Di Bernardo, William Prunier qui vient de signer à Evian-Thonon, Jamal Alioui est à Lyon, Stéphane Rossi, à Concarneau. Le club a mis un peu de temps avant de trouver un successeur, à ce dernier. Le choix s'est porté sur Walid Aïchour qui a beaucoup entraîné en région parisienne, notamment à Viry-Chatillon, puis Poissy. Comme joueur, ce milieu offensif a connu de bonnes périodes, notamment, à Istres et au Red Star.

Le souhait du club berruyer est bien sûr d'installer cet entraîneur, dans la durée.

A noter que le sponsor maillot sera désormais Air Sénégal.

Basket : Les Tango s' organisent

Le club Tango va prochainement faire sa promotion et celui du basket, à travers le département. Départ du Tango Tour by Cher ( avec l'appui du département), le 26 juin, pour visiter dix communes, jusqu' au 31 août.

A noter que le club aura cette année un préparateur physique, pour son équipe professionnelle, en la personne de Sébastien Corvillo, déjà en service auprès du centre de formation.

Athlétisme : Tabet et Leprohon brillent

Les championnats régionaux se sont déroulés, à Vineuil. Le 1.500 m a permis à nos représentants de briller. Célia Tabet s'est imposée, chez les filles avant de disputer le 5.000 m, aux championnats de France. Belle victoire, aussi, pour Gaël Leprohon, chez les garçons.

Cyclisme : Expo sur le vélo dans le Cher

Pour les amateurs de vélo, une très belle expo est réalisé, aux archives départementales, jusqu’au 22 septembre, dans la salle de lecture des Archives départementales du Cher, ouverte du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Entrée gratuite.