Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Bientôt les assises du sport

La politique sportive de la ville a été définie en 1998. Bien des choses ont changé en près de 25 ans. Aussi, la ville a -t-elle décidé d'organiser les assises du sport afin de débattre sur l'organisation du sport local qu'il soit de compétition ou plutôt de pratiques plus douces. Différents ateliers sont prévus en visioconférence,du 1er au 11 mars. On pourra s'inscrire jusqu'au 25 février.

Possibilité, également, de contributions écrites.

Clôture le 13 mars.

Basket : Plus d'interdiction au Prado

Semaine compliquée pour le Bourges Basket. En raison de plusieurs cas de coronavirus, au sein du club, la mairie avait fermé le Prado jusqu'à mercredi. Conséquence : le match contre Landerneau a été remis, au 17 mars. Quant à la rencontre contre Lyon, elle a été, aussi, reportée à une date ultérieure, les Tango étant dans l'impossibilité de présenter une équipe compétitive.

Tous les tests effectués lundi ayant été négatifs, la mairie a levé l'interdiction de jouer, au Prado. En principe, le match prévu contre Tarbes devrait se dérouler mercredi, avec l'aval de la Ligue Nationale.

 

Football : Reprise du championnat de N 2

La saison en National 2 devrait reprendre le 13 mars. Pour la fédération, il faut déjà finir les matchs aller. Ensuite les équipes seront réparties en deux groupes. L'un pour la montée et l'autre pour la descente. Ceci bien sûr dans le respect des règles sanitaires. Le Bourges Foot va tenter d'accéder à la poule haute et le Bourges 18 veut améliorer son classement, en poule basse.

Athlétisme : Records aux championnats de France

Nos représentants ont brillé aux championnats de France. Jenifer Contois (USB) a terminé 4e de la finale B, du 3.000 m battant le record de Floriane Chevalier-Garenne en couvrant la distance en 9'55'38''. Bastien Augusto, également de l'USB, vainqueur de la finale B, termine second en espoirs. Avec un chrono de 3'47''78, il bat le record du Cher de Laurent Daouloudet datant de 1980 et surtout celui de la ligue régionale détenu par Romain Collenot-Spriet. Bravo, aussi, à Gaël Leprohon (ACB) 10e de la finale B en 3'59''65, record du Cher cadets et juniors et sacré champion de France