Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Judo : 750 combattants au tournoi de Bourges

C'était ce week-end le grand tournoi du Bourges Judo, au CREPS. Et pour cause il y avait, samedi et dimanche, 750 concurrents sur les tatamis. Des plus jeunes aux plus âgés. L'occasion de préparer les compétitions, à venir. Un gros succès pour l'équipe du président Lambert ravie d'accueillir une participation venue de tout l'Hexagone même si les régionaux étaient tous là pour se mesurer à une opposition inhabituelle.

Basket : Deux exploits du Bourges Basket

Bourges accueillera du 6 au 9 février le tournoi de qualification olympique. L'équipe de France sera opposée à l'Australie, au Brésil et à Porto-Rico. L'enjeu : terminer dans les trois premiers. A noter que notre sélection nationale évite les USA versés dans le groupe de La Serbie et l'Espagne avec La Chine.

Quant au Bourges Basket, il avait deux rendez-vous importants, la semaine dernière. Après une spectaculaire victoire contre Cukurova, 92-62, en Euroligue, il était en lice à Montpellier chez le leader du championnat, toujours invaincu. Les Berruyères ont frappé très fort en gagnant 63-80 (mi-temps, 29-52).

Le club a par ailleurs embauché l'internationale canadienne, Nathalie Achonwa (intérieure, 27 ans) pour remplacer provisoirement Isabelle Yacoubou, indisponible deux mois.

Football : Bourges Foot gagne à Romorantin

Match au sommet pour le Bourges Foot. A Romorantin, l'équipe de Laurent Di Bernardo a signé un succès significatif, 0-1 ( but d'Igor Baudu, 47e). Le premier succès à l'extérieur.

Les filles du Bourges 18 affronteront en 32e de finale de La Coupe de France, les Vendéennes de La Roche. Le match est prévu le 15 décembre, à Bourges.
Le Bourges 18 était encore au repos, le terrain de Dreux étant indisponible. L'équipe de Youcef Benghourieb jouera mardi en Coupe du Centre, contre le Moulon, à Vierzon.

BMX : Bourges BMX Racing en forme

Le challenge Berry-Sologne a pris fin à Saint-Germain du Puy. Il a rassemblé les clubs du Cher, Indre, Loir et Cher et Nièvre. Le Bourges BMX Racing y a pris sa part, signant même une victoire, dans la quatrième manche avec Sébastien Aumont, en catégorie cruisers.

Le Bourges BMX Racing s'entraîne au CREPS, le mercredi et samedi après-midi, sous la direction d'entraîneurs diplômés : Sébastien Aumont, Dominique Alloiteau et Hugo Dorval.