Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Moto : Mathieu Gines de retour chez Tecmas

Les sports mécaniques s'épanouissent à Bourges. Il y a d'un coté Signature, pour l' auto, de l'autre Tecmas, pour la moto.
Depuis plus de 30 ans, Michel Augizeau a bien fait progresser sa structure dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 600.000 €. Ses capacités techniques lui valent d'être reconnues sur tous les circuits et ceci au plus haut niveau.
Pour la saison prochaine il va disposer d'un matériel exceptionnel avec une moto BMW dernier cri, chaussée de pneumatiques Michelin qui remplace les Pirelli.
Michelin qui fait son retour avec Tecmas pour briller en championnat de France Superbike et en championnat du monde d'endurance. Il est évident que le manufacturier auvergnat est aussi bien implanté chez-nous à Saint-Doulchard où l'on fabrique les pneus avions. 650 personnes sont sur le site et l'on annonce un fort recrutement.
La présence de BMW et de Michelin a attiré des pilotes très haut de gamme. Pour reconquérir le titre national Superbike perdu l'an passé, Michel Augizeau a conservé ses deux pilotes 2018, Kenny Foray et l'espoir Maxime Bonnot. Il a enregistré le retour de Mathieu Ginès, titré sur tous les circuits et qui a fait ses premières armes à Bourges.
La dernière version de la BMW n'est pas encore sortie des ateliers mais il est évident qu'elle est très attendue pour porter haut les couleurs de Bourges et de Tecmas.

Derby de Bourges

Côté football, la confrontation entre les deux clubs de la ville s'est soldée par un match nul, 0-0.

Rugby, pas de miracle

Nouveau revers pour le Bourges XV à Limoges, 34-17.

Les Tango qualifiées

En basket, les Tango ont d'ores et déjà assuré leur qualification pour les quarts de l'Euroligue après leur dernière victoire sur Braine, 83-65.
Lisa Berkani qui avait peu de temps de jeu a quitté le collectif pour rejoindre Villeneuve d'Ascq.
Samedi Bourges s'est imposé à Mondeville, 49-64.

Randonnée : 3.500 à Bourges-Sancerre

Le temps était idéal pour la 68 édition de Bourges-Sancerre. Une épreuve magnifique dont la mise sur pied est de plus en plus difficile, avoue le président des CTB, Robert Maillerie.
Ils étaient au total 3.495. Un des meilleurs scores jamais réalisé. Quelle belle journée et quelle récompense pour les quelque 120 bénévoles sur le pont durant cette longue nuit ! On ne dira jamais assez qu'il s'agit d'une belle promotion, pour le département.