Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

67e Bourges-Sancerre : ils étaient 3.092

67e Bourges-SancerreLe 67e Bourges-Sancerre n'a pas été des plus facile avec la boue et le brouillard, au rendez-vous. Heureusement, la pluie avait cessé samedi après-midi et le soleil, après une nuit fraîche, était présent sur le final. De quoi soulager le moral des troupes de Robert Maillerie car la mise sur pied de cette épreuve est de plus en plus compliquée.
Au niveau des chiffres c'est encore une belle fréquentation avec 3.092 marcheurs comptabilisés sur les quatre épreuves. Ils étaient 1.387, au départ de Bourges. Beaucoup moins à Crézancy, pour la marche nordique.

Rugby : Large victoire du Bourges XV

Le Bourges XV est resté maître chez lui en dominant largement la lanterne rouge, Meaux, 38-10. Avec cinq essais à la clef et un festival de Khalifa, au pied. A noter la bonne rentrée, dans la ligne de trois quarts de Pasques. Un élément supplémentaire pour aborder, sereinement, la fin de saison.

Basket : Les Tango attendent Villeneuve d'Ascq

Les Berruyères jouaient dimanche après-midi contre Nantes-Rezé balayé, 70 à 55 dans un match sans trop de suspense. Meilleures marqueuses chez les Berruyères dont l'adresse n'a pas toujours été au rendez-vous, Johannes et Godin (14 points).
Attention, le match de Coupe de France, contre Villeneuve d'Ascq est programmé, pour vendredi soir (20 h). L'enjeu est important puisque l'on jouera pour une place, en finale de la Coupe de France.

Cross-country : Pas de titre pour le Cher

Aux championnats interrégionaux, à Romorantin, Le Cher n'a pas remporté de titre mais est monté à plusieurs reprises sur le podium. C'est une déception. Chez les filles, Floriane Chevalier-Garenne (ACB) a été dominée par les Ligériennes, Sophie Duarte et Mathilde Sénéchal. Jennifer Contois (USB) a terminé, aussi, 3e, en juniors Laura Maiaux (ACB), 3e en minimes. Par équipes, deux belles deuxièmes place, pour l'US Berry, chez les féminines, et une autre pour les juniors filles, de l'ACB.