Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cross-country : Trust berruyer sur les podiums

Les championnats du Cher se sont déroulés autour du Lac de Virlay, devant une foule nombreuuse.
Les titres ont été férocement disputés entre les Berruyers de l'USB et l'ACB. A l'ACB, de nombreux titres chez les jeunes et à l'USB une écrasante domination, chez les adultes.
Célia TABET n'a pu résister à la vague noire et verte. La victoire est revenue à Carole Tardivaud devant Sabrina Godard-Monmarteau et Jennifer COMTOIS (USB). Célia TABET (ACB), déçue, est au pied du podium.
Chez les garçons même situation. Alexis DESCHAMPS (ACB) en dépit d'une belle course n'a rien pu face au nouveau venu de l'USB, Bastien AUGUSTO, coureur voué à un bel avenir. Sur la troisième marche, Cédric LUCASSEAU (USB). Les Régionaux auront lieu à Châteauroux.

Football : Du renfort au Bourges 18

Le Bourges 18 s'est bien renforcé durant la trêve, avec l'arrivée d'un gardien, Léopold MAITRE évoluant précédement à Lyon et de deux attaquants, Aslam ASSANI (Avoine) et Antoine MAZURE (Aurillac). Hélas, la première sortie a été marquée par une défaite, en Coupe du Centre, face à Ouest-Tourangeau, 2-1.
En championnat National 2, mauvaise surprise pour le Bourges Foot qui s'est incliné contre Trelissac, 0-1, malgré la présence de sa nouvelle recrue, Gil LAWSON.

Basket : Deux défaites pour les Tango

En Euroligue, elles se sont inclinées à Prague chez l'une des toutes meilleures équipes, 82-64 et en championnat National à Charleville.
DAccablées par les blessures (DABOVIC, DUBIE et ELDERBRINK, en cours de match) elles ont été menées de 26 points (64-38, dans le troisième quart). Une vive réaction les a ramenées à un point des Ardennaises (71-70) pour s'incliner sur le fil, 73-70.
Cette semaine deux matchs au Prado contre Riga, en Euroligue, mercredi et contre Villeurbanne,en championnat, dimanche.

Cyclisme : Paris-Nice dans Le Cher

La Course au soleil avait connu un accueil triomphal à Bourges, en 2018. Elle repasse près de chez-nous, à Marmagne et Saint-Florent, arrivée à La Châtre, pour la 3e étape. La 4e étape se déroulera le 11mars autour de Saint-Amand, sous forme d'un contre-la-montre de 15 km voué à un gros succès puisque Julian ALAPHILIPPE sera l'un des favoris.

Rugby : 50 points pour le Bourges XV

Début en fanfare des matchs retour en fédérale 3, pour le Bourges XV. Les Berruyers ont malmené Ussel, 50-10 (Mi-temps, 29-10) avec 8 essais à la clef dont 4 pour Bratu et 5 transformations de Khalifa. Du coup ils récoltent le bonus offensif ce que n'a pas fait son dauphin de Causse-Vezère, à Issoudun.