Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : La Coupe de France revient à Bourges

La coupe de France revient à BourgesC'était un rendez-vous à ne pas manquer pour le Bourges Basket puisqu'une victoire en Coupe de France pouvait offrir un ticket pour l'Euroligue 2018. Mission accomplie pour l'équipe de Valérie Garnier qui a triomphé, en finale, d'une coriace équipe de Charleville, 75-65. Après une bonne première mi-temps (47-26), Les Berruyères durent résister au retour des Ardennaises. Clarissa Dos Santos fut éblouissante avec pas moins de 26 points.
Place maintenant au championnat avec la demi-finale contre Montpellier, aller mardi retour au Prado, vendredi.

Football : Bourges Foot mieux que Bourges 18

Encore un mauvais résultat pour le Bourges 18, battu 1-0, à Oissel. Ceci après avoir raté un penalty. Plus que jamais les les joueurs du B.18 sont menacés par la relégation. L'an prochain il y aura un nouveau coach pour remplacer Sébastien Dubroca.
Le Bourges Foot continue. L'accession en Nationale 3, en ramenant un bon partage des points de Vierzon est acquise.
Ce week-end : place à la Coupe Gambardella.

Boxe : Aghilas Braïk en demi-finale à Saint-Ouen

Le boxeur professionnel berruyer, Aghilas Braïk rencontrera en demi-finale du tournoi de France, le Francilien, en catégorie super mi-moyens, Kalilou Dembelé, le 27 mai, à Saint-Ouen.

Rugby : Option pour Bourges XV

Option pour Bourges XVVierzon étrillé la veille par Tours 50 à 10, les 32e de finale s'annonçaient rudes pour nos représentants. Face à La Baule (second derrière Tours) on s'attendait à une opposition musclée. Elle le fut avec, à la Baule, un paquet redoutable. Mais le Bourges XV s'en est bien sorti, avec quatre essais à la clef (score final, 30-12). Avec bien sûr le bonus offensif. Cinq points au compteur qu'il faudra défendre dimanche. Message de l'entraîneur Pascal Da Cruz : « Ne pas se laisser griser, par la victoire ».