Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclisme : Super peloton à Paris-Gien-Bourges

Paris-Gien-Bourges se déroule le jeudi 6 octobre; arrivée vers 17 h, boulevard de la République. 23 équipes seront au départ dont douze Word Tour. Un plateau exceptionnel, pour cette 71e édition.

Football : Bourges Foot 18 au 5e tour de la Coupe

Pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, Bourges avait encore deux équipes en lice.

Le Gazélec (club de championnat régional) affrontait Avoine (National 3). Nos représentants ont frôlé l'exploit, puisque éliminés, 4-3.

Le Bourges Foot 18 étaient aux prises avec Chambray-lès-Tours, également pensionnaire de N3.L'équipe de Laurent Di Bernardo tenue en échec 2-2 s'est qualifiée aux tirs au but, 5-4. Elle est qualifiée pour le cinquième tour avec Saint-Doulchard et Vierzon.

Boxe : Zoé Absalon quitte le Cher

Le comité départemental se cherche un nouveau président. En effet, Zoé Absalon va regagner la Guadeloupe, son île natale.

Quant au Ring Berruyer il est repris par Insert 18, club dirigé par Farid Boudelli.

Moto : Titre pour Kenny Foray

Belle journée pour Tecmas sur le circuit du Castellet. Kenny Foray et sa BMW ont, en effet, décroché le titre national de superbike, en s'imposant dans les deux dernières épreuves du calendrier.

Rugby : Troisième défaite

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Bourges XV. En effet nos rugbymen affrontaient encore une grosse cylindrée, le PUC. Les Parisiens se sont imposés 27-13 ( MT : 22-3).

Dimanche 9 octobre, au stade Alfred Depège, Bourges XV reçoit Genève.

Basket : Une blessure malvenue

Reprise timide de l'entraînement au Tango Bourges Basket puisque les internationales sont en Australie. Mauvais coup du sort en revanche avec la blessure d'Anete Steinberga, indisponible pour plusieurs semaines. Le club lui recherche un joker médical.

Rappelons que le premier match, la Super Coupe contre Sopron se déroulera le mardi 18 octobre.