Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Auto : Signatech gagne aux 24 h du Mans

Signatech remporte les 24H du Mans - crédit photo DPPI/DRC'est un nouvel exploit qu'a signé Signatech -Alpine sur le circuit du Mans, pour la 2e année consécutive. Au volant de l'Alpine A 470, les pilotes : Negrao, Lapierre, Thiriet (photo, agence DPPI/DR) ont accompli un sans faute s'imposant en deux temps, d'abord face aux Russes de G-Drive puis devant l'ambitieuse voiture Jacky Chan DC Racing, N° 38.

Crédit photo DPPI/DR.

Basket : Le CSB annonce son tournoi

L'assemblée générale, régionale du basket s'est tenue au lycée Jacques-Coeur, dans une ambiance bon enfant.

L'occasion pour le CSB d'annoncer son plateau pour son tournoi des 6 et 7 septembre. Il y a quelques modifications de dernière minute puisque composé de Limoges, Boulazac, Orléans et le champion de Belgique, Ostende. On croise les doigts pour savoir si Orléans va remonter en Pro A.

Football : AG de la Ligue du Centre

AG de la Ligue du CentreAu Creps, s'est tenue l'assemblée générale de la Ligue du Centre. Le Berruyer, Antonio Teixeira a présidé cette importante réunion réunissant 163 clubs. Le redressement financier est en cours et la bonne humeur revenue.

L'occasion de féliciter les lauréats 2019 dont bien sûr le Bourges Foot champion de National 3 dont l'attaque a été d'une rare efficacité. Rendez-vous dans quelques semaines en National 2.

Athlétisme : Prochainement l'Urban Trail

Les championnats régionaux benjamins/minimes avaient pour cadre le stade Alfred Depège. 300 concurrents étaient en lice. Quelques uns de nos athlètes sont montés sur la plus haute marche du podium.

A Sancerre, le trail a été un nouveau succès avec plus de 3.000 concurrents. Samedi 29 juin c'est l'Urban Trail de Bourges. Attention derniers jours pour s'inscrire.

Natation : Alain Bernard au centre nautique

Natation : Alain Bernard au centre nautiqueL’ancien champion du 100 m nage libre,  Alain Bernard  était venu parrainer le meeting  Pierre-Perrot organisé par l’Aquatic Club de Bourges. Pendant deux jours et demi, près de 500 nageurs se sont affrontés avec en ligne de mire la qualification pour les championnats de France qui se dérouleront au mois de juillet prochain.  Non seulement, il y a eu du monde mais on a réussi à enchaîner pas moins de 2. 200 courses sur un seul week-end.   Du coté des records, celui d'Hugo Grandjean sur 800 m nage libre, reléguant à tout jamais le record de ligue, détenu par le Tourangeau Christophe Bordeaux, dans les années 90.