Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Quatrième victoire pour les Tango

Après une semaine de trêve internationale, la saison nationale a repris ses droits. A huis clos, bien sûr. Mercredi, les Tango recevaient La Roche-sur-Yon, samedi, Nantes-Rezé. Très incomplètes ( quatre absences) nos basketteuses se sont surpassées pour gagner, à chaque fois, leur match : 92-75, pour le premier et 69-50, pour le second. Des matchs beaucoup plus accrochés que ne l'indique le score et qui ont basculé dans le dernier quart temps.

A noter que le club vient d'engager une pigiste médicale pour remplacer Illiana Rupert. Il s'agit de l'Américaine, Kristen Mann, parfaitement rodée au jeu français.

Mercredi soir, Bourges accueille, Charleville, ce qui s'annonce plus difficile.

Course à pied : Une course en prévision à Bourges Nord

Le prévôt de boxe, Farid Boudelli, prépare pour le 3 octobre 2021 une nouvelle course, à Bourges Nord.
Le départ et l’arrivé se situeront au complexe sportif Yves du Manoir.
RUN FOR FUN IB18 sera organisée par Insert Boxing 18, en collaboration avec d’autres associations. Il y aura principalement deux parcours, un 5 km et une boucle de 10 km, ainsi qu' une course de 1,400 km pour les enfants et une épreuve de 1,400 km, pour les personnes en situation de handicap.
Départ 10h. L’inscription se fera en ligne sur Protiming, avec certificat médical obligatoire.

Cyclisme : Pas de championnats de France, à Bourges

Les championnats de France sur piste se déroulent, habituellement, en août sur le vélodrome de Hyères. Ils ont été annulés en raison du covid 19. Une solution de repli avait été trouvée, à Bourges. La compétition devait se dérouler du 19 au 23 décembre.

Compte tenu de l'incertitude qui plane sur l'évolution de la pandémie, la fédération vient de publier le communiqué indiquant qu'il n'y aura pas de championnats de France, sur piste, à, Bourges. Un grand regret car c'était en quelque sorte la consécration pour cet équipement voulu par La Région, dans le cadre du Creps berruyer.

La fusion Bourges Foot-Bourges 18 sur les rails

Depuis le mois de juillet, le médiateur bénévole, Patrick Dorie travaille sur la fusion des deux clubs de foot : Bourges Foot et Bourges 18. Une fusion voulue par la municipalité. Le maire, Yann Galut, entend aller vite : «  Il faut que le nouveau club puisse être opérationnel dès la saison prochaine, la ville ne soutiendra plus deux clubs en National 2, au mois de septembre prochain. »

Le projet de réorganisation global du foot berruyer a fait l'objet de nombreuses réunions de concertation. Aujourd'hui, les deux conseils d'administration se sont prononcés favorablement pour cette fusion qui bien sûr devra être soumise aux assemblées générales respectives qui seules sont habilitées à valider le processus. Il va falloir faire vite au printemps prochain afin de présenter, à la Ligue et à la fédération, un projet définitif, fin avril début mai.

La ville s'engage à soutenir financièrement cet effort de fusion en maintenant les deux subventions. « Il y aura même la première année un coup de pouce , a dit le maire, car à l'évidence il y aura des frais supplémentaires liés par exemple à l'équipement en maillots de tous les joueurs et joueuses. »

Le projet a pour ambition de faire grimper en National, les garçons (actuellement en N2) et les filles (en championnat régional).

Parallèlement, un effort sera fait, pour améliorer, globalement, les structures vieillissantes du stade Jacques Rimbault ( une enveloppe globale de 11millions d'€ serait nécessaire), sans oublier le stade Pierre Delval, où les filles jouent dans des conditions difficiles.