Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Le Bourges XV échoue au port

Grosse déception pour le Bourges XV. Après un premier revers à Vichy, les Berruyers espéraient bien retrouver la victoire face à leurs voisins d'Orléans. Après un départ fantastique qui les vit prendre le large 17-6, en première mi-temps, ils ont réalisé une seconde phase catastrophique. Euphorique le botteur Khalifat était parvenu à passer des pénalités d'anthologie. A la reprise, il perdait de sa superbe alors que son homologue orléanais effectuait un festival en marquant les dix-huit points de son équipe coiffant Bourges sur le fil (18-17). Rude déception avant d'aller à Châteauroux.

Football : Trois clubs de Bourges passent

La Coupe de France a bien réussi aux clubs berruyers. Pour ce troisième tour ils sont trois à passer. Le Bourges 18 a dominé les Portugais de Bourges, 3-0. Le Bourges Foot n'a fait qu'une bouchée de Levroux battu 6-1. Quant au Moulon, il a éliminé son voisin de Saint-Doulchard, 3-1.

Pagathlon : 16 équipages au Lac

Il s'agit d'associer le canoë-kayak au vélo et à la course à pied. 16 équipages, novices ou confirmés, se sont retrouvés sur le plan d'eau du Val d'Auron. Et l'équipage David Gauthier-Boris Bruzeau, spécialiste du triathlon, a réussi le doublé.

Moto : Galère pour Tecmas

Dur weeek-end pour Tecmas BMW au Bol d'Or dont la 82e édition s'est déroulée au Castelet. L'équipage berruyer après avoir tenu longtemps le top 10 a connu tous les malheurs. D'abord des soucis mécaniques avant une grave chute pour Camille Hédelin (fracture du poignet), alors qu'un mécanicien se brûlait au visage. La dure loi de la course.

Basket : Déception pour le CS Bourges

Le Tournoi du CSB réunissant quatre clubs de Pro A, au Prado, a offert un magnifique spectacle avec la victoire en finale de Dijon sur Pau-Orthez, 88-79. Malheureusement, le public était moins nombreux que l'an passé. Une vrai déception pour un club qui veut développer le basket masculin, à Bourges. Et qui compte sur ce tournoi pour financer une partie de sa saison. La présence de nombreux sponsors rend quand même bénéficiaire cette grande manifestation appréciée des clubs, avant le championnat.
 




Menu principal