Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclisme : 1.359 tours de piste

Le vélodrome couvert a vibré à l'occasion des 6 Heures de Bourges. Une compétition disputée par équipe de trois concurrents et qui a fait le plein. Pour les 3 Heures, les féminines du Pôle de Bourges ont triomphé. Chez les seniors, victoire de Vendée U qui a couvert, en six heures, 1.359 tours de la piste Albert Bourlon !

Basket : Les Tangos pulvérisent Mondeville

Avec des places à 2 € ce fut une entrée royale : 4.220 spectateurs. Hélas, Mondeville bon dernier du championnat n'a pas apporté une grosse résistance. Trop handicapées par l'absence de ses trois joueuses d'expérience les Normandes se sont lourdement inclinées, 98-37 ! Un vrai festival.

En revanche les Tango ont connu leur première défaite, en Euroligue, à Prague, 88-80 mais restent en bonne place au classement. Place maintenant à la trêve.

A noter à la mi-temps, une présentation impressionnante de l'école de mini-basket du CJMBB.

A pied et à vélo : Tous au Lac

Le Lac d'Auron se prête merveilleusement à l'exercice physique. Samedi c'est le cyclo-cross organisé par l'UBCC, côté base de voile. Dimanche, course à pied, avec la 21e édition du Tour du Lac. Départs près de la place Mendes-France.

Concrètement, il y aura différentes épreuves :

Rugby : Victoire précieuse pour le Bourges XV

C'était un match important pour le Bourges XV face à Clermont-Cournon qui le précédait au classement. Les hommes de Pascal Da Cruz l'ont emporté 15-14. Non sans mal, puisque la victoire s'est jouée dans les dernières minutes avec une pénalité réussie par Weersma. A ce moment-là, Bourges était mené 14-12, après avoir marqué deux essais. On a compris qu'il faudrait se battre pour tous les points pour se maintenir.

Football : Défaite pour Bourges Foot

Le Bourges Foot est dans une période euphorique. Rien ne semblait devoir l'arrêter. Mais au stade Yves du Manoir l'équipe de Laurent Di Bernardo est tombée face à Avoine-Chinon, l'un des favoris du championnat, 2-0.
Dimanche, match de Coupe de France à Troyes pour le compte du 7e tour.
Pour le Bourges 18 , victoire 3-2 à Châteauneuf. Mieux à l'extérieur qu'à domicile !




Menu principal