Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ecoles de sports

Ecoles de sports

 

ecole de sport - gymnastiqueVidéo

Depuis 1978, la Ville de Bourges, à travers ses écoles de sports, permet à de nombreux enfants de découvrir et pratiquer une activité sportive. L’objectif est de leur offrir la possibilité de s’initier à diverses activités sportives afin qu’ils s’orientent éventuellement vers une association en vue d’une pratique sportive régulière.

Encadrés par des éducateurs territoriaux et des intervenants brevetés d'État, les enfants découvrent les valeurs fondamentales du sport : esprit d'équipe, respect d'autrui, maîtrise de soi...

Chaque année, les Ecoles de Sports de la Ville de Bourges accueillent environ 800 enfants. Pour cette nouvelle saison, 32 disciplines sont proposées, réparties sur 60 créneaux horaires

La pratique sportive est accessible à tous, aucun achat de matériel ou d'équipement spécifique n'est nécessaire.
Après un an de pratique, l'enfant peut décider de poursuivre l'activité dans un club local ou choisir une nouvelle activité. Les enfants qui le souhaitent ont la possibilité d'évoluer dans deux disciplines de leur choix.

L’enfant ne pourra donc pas être à nouveau inscrit dans une discipline qu’il a déjà pratiquée (excepté pour la natation et les sections de baby-escrime, baby-gym, baby-natation et baby-patinage).

En fin d’année scolaire, l’animation de la Fête des écoles de sport permet de montrer aux parents ce que les jeunes Berruyers ont appris, mais également de s'essayer à d’autres pratiques…

Service des Sports (02 48 57 83 27)