Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Ecoles > Inscription à l'école

Inscription à l'école

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET DEROGATIONS

Les inscriptions et dérogations scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 seront effectuées aux guichets de la mairie centrale ou des mairies annexes à compter du lundi 25/03/2024 sur RDV uniquement.

Il sera possible de prendre les RDV par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h exclusivement à compter du jeudi 21 mars 2024 :        

  • Pour une inscription en Mairie Centrale :  02 48 57 80 00
  • Pour une inscription à la mairie annexe de la Chancellerie : 02 48 67 58 87
  • Pour une inscription à la mairie annexe d’Asnières : 02 48 27 21 92
  • Pour une inscription à la mairie annexe du Val d’Auron :  02 48 21 34 23

Pour toute nouvelle inscription scolaire, Merci de vous munir des pièces justificatives suivantes :

  • Livret de famille ou extrait de naissance du ou des enfants à inscrire
  • Carnet de santé du ou des enfant(s) à inscrire
  • Justificatif de domicile datant de – 3 mois
  • N° allocataire CAF ou MSA si vous en possédez un
  • En cas de demande de dérogation, toute pièce justificative motivant votre demande( attestation d’horaires atypiques, contrat de travail d’une assistante maternelle….)
  • Les demandes de dérogations scolaires seront étudiées mi-juin en commission. Les réponses seront communiquées exclusivement par courrier fin juin. Les demandes de dérogations réceptionnées après mi-juin seront examinées fin août. Les réponses seront apportées aux familles par courrier avant la rentrée.

Pour toute question, demande, merci d’envoyer un mail à [email protected]