Vous êtes ici : Accueil > Arrêtés de circulation > n°AR5361

Arrêté de circulation n°AR5361 du 30/01/2018

Le Maire de la Ville de Bourges ;

Président de Bourges Plus ;

Vu les  articles R 417-1 à R 417-13 du Code de la Route ;

Vu les articles L.2213-1 à L.2213-6 du Code Général des Collectivités Territoriales ;

Vu l’arrêté général de circulation de la Ville de BOURGES du 5 mai 2004 ;

Vu le décret n° 2007-13133 du 24 juillet 2007 relatif aux dispositions réglementaires du Code des Sports ;

Vu l'arrêté interministériel du 26 août 1992 relatif à la sécurité des courses et épreuves sportives sur les voies ouvertes à la circulation publique ;

Vu la demande de l'Union Sportive du Berry Athlétisme, représentée par Monsieur MOINDROT Jean-Bernard, dont le siège social est situé 11 rue Stéphane Mallarmé 18000 BOURGES concernant l'organisation du Championnat de France de Grand Fond et de la 21ème édition des 24 heures de Bourges à la marche, les samedi 24 et dimanche 25 février 2018 ;

Considérant que cette manifestation ne peut se dérouler sans réglementation de la circulation et du stationnement sur l'itinéraire emprunté ;

 

ARRETE :

 

Article 1er : La priorité de passage est donnée, les samedi 24 et dimanche 25 février 2018, aux participants de la course qui empruntent l'itinéraire suivant :

- rue Henri Sellier, boulevard de l'Industrie, rue Théophile Lamy, rue Edmond Jongleux, plateau d'Auron et allée René Ménard.

Article 2 : La circulation s'effectuera, à sens unique, du samedi 24 février 2018 à 10h00, au dimanche 25 février 2018 à 15h00 :

- Rue Henri Sellier =>  de la rue René Ménard vers le boulevard de l'Industrie (le sens de circulation autorisé correspond au sens de la course),

- Rue Edmond Jongleux => du boulevard Lamarck vers la rue Barbès.

Article 3 : Dans l'autre sens de circulation de ces deux rues, la circulation sera détournée par les voies adjacentes.

Article 4 : Pendant cette même période :

- une voie de circulation sera réduite boulevard de l'Industrie, 

- la rue Théophile Lamy dans le sens allant du boulevard de l'industrie vers la rue Barbès sera interdit.

Article 5 : L'accès ou la sortie de tout véhicule depuis la rue du Champs Dur ou la rue Joseph Brunet, sur la rue Théophile Lamy, sera interdit le temps de l'épreuve. Seuls les riverains seront autorisés à accéder ou à sortir de leur domicile en empruntant la rue Barbès.

Article 6 : Le stationnement sera interdit et déclaré comme gênant sur l'itinéraire mentionné à l'article 1er, les samedi 24 et dimanche 25 février 2018.

Article 7 : Tout véhicule en infraction au présent arrêté sera enlevé par la fourrière aux frais et risques du contrevenant.

Article 8 : Les droits des riverains seront réservés, de même que les passages des véhicules de sécurité.

Article 9 : Cette manifestation devra être légalement autorisée.

Article 10 : L'Union Sportive du Berry Athlétisme devra prendre sous son entière responsabilité toutes mesures nécessaires pour assurer la signalisation de sa manifestation, conformément aux instructions interministérielles sur la signalisation routière, approuvées par l'arrêté du 6 novembre 1992. Les signaleurs d'autorisation de la course devront correspondre en qualité et en nombre aux mentions figurant sur l'arrêté préfectoral.

Article 11 : M. le Directeur Général des Services, M. le Directeur Général Adjoint de la Mairie et Mme le Commissaire Central de Police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera affiché et publié.

 

 

 




Pour le Maire et par délégation,
Le Maire-Adjoint délégué aux Travaux et à l'Accessibilité


Philippe MOUSNY