Vous êtes ici : Accueil > Arrêtés de circulation > n°AR13785

Arrêté de circulation n°AR13785 du 10/04/2024

Le Maire de la Ville de Bourges,

Vu les articles R 417-1 à R 417-13 du Code de la Route ;

Vu les articles L.2213-1 à L.2213-6 du Code Général des Collectivités Territoriales ;

Vu l’arrêté général de circulation de la Ville de BOURGES du 5 mai 2004 ;

Vu l'arrêté portant délégation de signature en date du 3 mai 2019

Vu la demande de la S.A.S. LE PRINTEMPS DE BOURGES dont le siège social se situe 22 rue Henri Sellier 18000 BOURGES concernant l'organisation du 48ème festival du Printemps de Bourges qui a lieu du mardi 23 au dimanche 28 avril 2024 ;

Considérant que cette manifestation ne peut se dérouler sans réglementation de la circulation et du stationnement aux abords des lieux et voies concernés par cette dernière afin d’assurer la sécurité des usagers, des riverains et des festivaliers ;

A R R Ê T E :

A l’occasion du 48ème Printemps de Bourges, des mesures de circulation et de stationnement sont prises dans les voies suivantes :

Article 1 : Le présent arrêté abroge l'arrêté AR13700 en date du 5 avril 2024

Article 2 : du mardi 23 avril au vendredi 26 avril 2024

a) Fonctionnement des bornes du centre-ancien

Sont placées en position haute

--> de 18h00 à 5h00, les bornes situées rue Moyenne (à l’angle de la rue Louis Pauliat et de la rue Victor Hugo), et rue Jean François Deniau (à l’angle de la rue Mayet Génétry) et place des Quatre Piliers.

b) la rue du Commerce et la rue Moyenne jusqu'à la rue Emile Zola sont interdites à la circulation de 18h00 à 2h00.

c) la rue Moyenne est interdite à la circulation, entre la rue Emile Zola et la rue Louis Pauliat, de 18h00 à 5h00.

d) restent en position haute en permanence les bornes situées rue Edouard Branly (à l'angle de la rue Michel Servet) et rue Porte Jaune (à l'angle de la place George Sand).

Ainsi, après 18 heures, les riverains et ayants droits qui circulent rue Emile Zola et qui remontent la rue Moyenne depuis la place Cujas sont exceptionnellement autorisés à emprunter la rue de la Monnaie à contre sens pour rejoindre la rue Porte Jaune.

De même, les riverains de la rue Michel de Bourges sont autorisés à circuler à double-sens pour entrer et sortir de leur voie par la rue Porte Jaune.

Article 3 : le samedi 27 avril 2024 : 

a) Fonctionnement des bornes du centre-ancien

Sont placées en position haute

--> de 12h00 à 5h00, les bornes amovibles situées rue Moyenne ( à l'angle de la rue Louis Pauliat et de la rue Victor Hugo), rue Coursarlon (à l'angle de la rue Moyenne), rue Jean François Deniau (à l’angle de la rue Mayet Génétry) et place des Quatre Piliers.

b) La rue Moyenne et la rue du Commerce sont interdites à la circulation, de 12h00 à 2h00.

Ainsi, après midi, les riverains et ayants droits qui circulent rue Emile Zola et qui remontent la rue Moyenne depuis la place Cujas sont exceptionnellement autorisés à emprunter la rue de la Monnaie à contre sens pour rejoindre la rue Porte Jaune.

A compter du lundi 22 avril 2024 à 6h00 et jusqu'au mardi 30 avril 2024 à 8h00 et en dehors des periodes ennocée si dessus, la circulation s'effectuera en chaussée rétrécie au niveau des bornes "anti-bélier" qui seront installées à l'entrée de la rue du Commerce.

Article 4 : rue Jacques Coeur

Le stationnement est interdit et considéré comme gênant rue Jacques Coeur, au droit du Théâtre dans l'espace délimité par des panneaux ou des barrières, du mercredi 24 avril à 8h00 au samedi 27 avril 2024 à 8h00.

Article 5 : Les véhicules en infraction définis aux articles 1 à 4 susvisés sont enlevés par la fourrière, aux frais et risques des contrevenants.   

Article 6 : Une ampliation du présent arrêté sera communiquée aux différents services de la Mairie de Bourges, Bourges Plus, SAMU, Commissariat de Bourges, Groupement de Gendarmerie du Cher, Entreprises de Transports et Conseil Départemental du Cher

Article 7 : Mme la Directrice Générale des Services et M. le Commissaire Divisionnaire de Police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui est affiché et publié.

 




Pour le Maire et par délégation,
Le Maire-Adjoint délégué aux Travaux et à l'Urbanisme


Hugo LEFELLE