L’Espace Familles est un guichet en ligne permettant aux usagers d’effectuer de nombreuses démarches auprès de la Ville. Ses services reçoivent en temps réel les demandes des familles et peuvent délivrer le service demandé de façon rapide, personnalisée et de manière économique (dématérialisée).
L’Espace Familles se décline en deux parties :
Les parents peuvent consulter, sur leur espace personnel en ligne, les absences et présences de leurs enfants.
Les parents peuvent accéder à l’ensemble de leurs factures émises par les services de la ville réglées ou non et procéder au paiement des factures.
Ils peuvent également adhérer à la dématérialisation des factures pour un ou plusieurs « métiers » (enfance, petite enfance…)
Les parents ont la possibilité, à partir de leur espace personnel en ligne, de faire des demandes d'attestation fiscale et/ou de présence.
Les parents peuvent informer les services de la Collectivité lorsqu’ils changent d’adresse e-mail, d’adresse postale, ou de numéros de téléphone. Ces informations peuvent être mises à jour en temps réel.
Les parents pourront demander la réinscription de leurs enfants à des activités qu’ils fréquentent déjà.
Les actualités publiques sont des informations destinées à l’ensemble des usagers utilisant L’Espace Familles.
Ces informations sont visibles par tout le monde sur la page d’accueil de l’» Espace Familles » avant l’identification de la famille.
Les actualités privées sont des informations destinées et personnalisées pour une ou plusieurs familles ou personnes. Ces actualités sont visibles uniquement par les familles concernées après identification sur leur espace privé.