Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Le service jeunesse > Concours les jeunes ont du talent 2023

Concours les jeunes ont du talent 2023

Les inscriptions au concours Jeunes ont du talent 2023 sont ouvertes ! Les jeunes de 14 à 28 ans sont invités à proposer leur candidature dans l'une des quatre catégories : musique, théâtre, danse et "libre".

Organisé par la ville de Bourges, en partenariat avec la fondation de l’INSA, le concours Les Jeunes ont du talent propose aux jeunes amateurs d’être mis à l’honneur. Les amateurs de la scène, en groupe ou en solo, sont invités à s'inscrire jusqu'au 7 octobre 2023, dans l'une des quatre catégories proposées : musique, théâtre, danse et libre. Une sélection de 3 artistes ou groupes par catégorie sera réalisé par le jury constitué et  les finales se dérouleront aux dates et lieux suivants :

  • Samedi 18 novembre pour les catégories Musique et Danse au Hublot
  • Samedi 25 novembre pour les catégories Théâtre et Expression Libre au Théâtre Jacques Cœur

À gagner :

Notre partenaire « Fondation INSA » remettra à l’issue du spectacle des finalistes :

- un prix d'une valeur de 500€ pour chacun des groupes vainqueurs ou  solo des 4 catégories,

- un prix d'une valeur de 100€ pour chacun des 8 autres finalistes (numéraires, ou bons d'achat ou lots).

Les finalistes seront intégrés au répertoire des jeunes talents locaux, et pourront ainsi se voir inviter à participer aux différents événements organisés ou soutenus par la ville de Bourges.

Les disciplines retenues pour l’édition 2023 :

MUSIQUE : interprétation ou création d’une musique, en solo ou en groupe, dans un univers musical libre (jazz, soul, rap, pop-rock, électro, métal…). 3 morceaux minimums sont requis pour l’audition et les prestations personnalisées sont particulièrement encouragées.

THÉÂTRE : présentation de 2 scènes de 3 à 5 minutes maximum, en solo ou en groupe, dans le style choisi (comédie, classique, stand-up, burlesque…).

DANSE : présentation d’une chorégraphie de 3 à 5 minutes, en solo ou en groupe.

LIBRE : réalisation d’arts plastiques, de sculptures, d’arts du cirque et tout autre moyen artistique, présentée au cours d'une prestation scénique libre, de 3 à 5 minutes. La prestation doit pouvoir se dérouler dans une salle close et sur une scène, tout en respectant l’intégrité des personnes présentes et du lieu.

Pour qui ?

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous les jeunes de Bourges et de l’agglomération de Bourges Plus ayant entre 14 et 28 ans. Concernant les groupes, la moyenne d’âge doit être inférieure ou égale à 28 ans.


Comment faire ?

Le règlement et le formulaire d’inscription sont à envoyer jusqu’au 07 Octobre 2023, à l’adresse suivante : [email protected]

Joindre une vidéo de présentation de vos prestations à l’inscription soit en nous donnant un lien internet pour la consulter ou sur CD ou sur clé USB à l’attention du service jeunesse de la ville de Bourges – 11 RUE Jacques Rimbault – 18000 Bourges.

Pour tout renseignement, contactez David au 07.87.25.56.16.